Diagnostic immobilier Nice

contactez l’équipe

04 22 13 52 58
Diagnostic immobilier Grasse

lundi au vendredi

09h00 - 19h00
Diagnostic immobilier Saint-Laurent-du-Var
Diag Nice
Une question ? Un devis ?

Laissez-nous vos coordonnées, notre équipe vous
contactera rapidement

Faites mener la mesure d’empoussièrement par un expert en diagnostic immobilier

L’amiante a une texture fibreuse et c’est pourquoi il est fréquent que, dans les lieux où il est présent, des particules microscopiques soient libérées dans l’air et viennent porter atteinte à la santé des individus qui y sont exposés. C’est d’ailleurs parce que le risque sanitaire lié à l’amiante est pris très au sérieux que la loi française impose la réalisation d’une mesure d’empoussièrement dans deux situations précises :

  • - Lorsque l’état d’évaluation atteint le niveau 2.

    Le propriétaire dispose d’un trimestre pour réaliser la mesure d’empoussièrement.

    Si cette dernière montre que le niveau d’empoussièrement est inférieur à 5 fibres par litre d’air, une nouvelle évaluation périodique devra être conduite.

    Si le niveau d’empoussièrement est supérieur, des mesures conservatoires doivent être prises dans l’attente de travaux visant à éliminer l’amiante ou à la confiner.

  • - Au terme de travaux de retrait ou de confinement.

    La mesure d’empoussièrement a vocation à vérifier que les lieux sont bien suffisamment sains pour que les occupants réintègrent leur logement.

Cette prestation peut être confiée à AAZ Expertises dans le département des Alpes-Maritimes, notre structure ayant développé un réel savoir-faire pour conduire les mesures d’empoussièrement.

DPE Antibes
vos obligations
Diagnostics immobiliers

certifications & assurance

DPE Antibes ERP Nice

Nos références